Comment choisir son sac à langer ?
Que vous soyez un futur parent ou que votre bout’chou soit déjà là, vous aurez assurément besoin d’avoir un sac à langer. Avec cet accessoire, fini les difficultés pour le transport des affaires de votre bébé. Compagnon du quotidien, ce sac doit être choisi avec suffisamment de soin. Pour faciliter ce choix, quelques critères doivent guider votre action.
Le style et le confort du sac
De nombreux styles de sac à langer existent sur le marché. A cet effet, vous devez tenir compte de vos habitudes et surtout de vos besoins pour faire le bon choix. Vous vous en doutez bien, le type de sac va forcément influer sur le confort qu’il va vous procurer. Privilégiez donc un sac à langer pratique d’utilisation. Vous avez le choix entre le sac à langer à dos, à main ou à bandoulière.
Le sac à dos
Simple et pratique dans l’utilisation, le sac à langer à dos jouit d’un grand nombre de poches pour le rangement. Il est adapté pour les balades au parc ou dans la ville. Facile à utiliser, il s’accroche à votre dos grâce à ses bretelles rembourrées et ne vous pose aucune difficulté au dos. Il vous permet d’avoir vos mains libres et de pouvoir porter d’autres choses. En plus d’être unisexe votre sac peut bien adhérer à une poussette pour bébé. Très confortable dans le port, il est considéré comme un sac à langer sur-mesure.
Le sac à main
Conçu en grand format, ce sac à langer peut recevoir vos effets personnels et ceux de votre bébé. Ainsi présenté il peut être considéré comme une formule deux en un. Toutefois, il faut reconnaître qu’il est pénible à porter et surtout met assez de charge sur un seul bras. Si ce sac est suffisamment urbain, il n’est pas utilisable par les deux parents (car conçu uniquement pour les dames).
Le sac bandoulière
Avec un design moderne, le sac bandoulière est pourvu de poches internes et externes. Ces séparations vous permettent de ranger les affaires du bébé et de l’accrocher à votre épaule. Très tendance en raison de la manière de le porter, ce sac peut parfois être encombrant dans les espaces étroits. Ajustable à souhait, ce sac à langer peut être accroché à une poussette.
La taille du sac à langer
Pour dénicher le sac à langer sur-mesure il vous faut prendre en compte la taille et le nombre de poches disponibles. Privilégiez un sac bien grand et pouvant contenir des pièces de rechange (couches, lingettes, bavoirs et serviettes). Assurez-vous aussi d’avoir de l’espace et des poches pour les aliments (biberons, pots de yaourt, sucette et gourde d’eau) ou pour les couches déjà utilisées. En outre, le sac doit accueillir un doudou pour distraire le bébé et des vêtements pour le changer.
Le poids de l’accessoire
Transporter un sac à langer est une tâche quotidienne et pour cela un outil lourd est sans intérêt. Vous ne gagnerez rien à avoir un sac lourd, car il ne sera pas pratique. Ce critère est très important lorsqu’on n’a pas souvent recours à une poussette. Un sac léger est absolument à privilégier de sorte à équilibrer le poids quand il est chargé.