Qu’est-ce qu’un abaya Dubaï et comment le porter ?
L’abaya est un vêtement musulman féminin. Vous pouvez le porter pour diverses occasions et l’accessoiriser comme vous voulez. Femmes et enfants peuvent en mettre à leur convenance. Ce vêtement à toute une histoire et elle remonte à plusieurs siècles de cela. Elle reste pourtant gravée dans les traditions et revient de plus en plus à la mode.
Qu’est-ce qu’un abaya ?
L’abaya est une longue robe portée par les femmes musulmanes au-dessus de leurs vêtements de tous les jours. Il s’agit d’un vêtement traditionnel très apprécié dans les pays comme Dubaï et la Turquie. Ce vêtement traditionnel ne s’est pas contenté de rester ancré dans la culture, il évolue avec les saisons. On retrouve de plus en plus des abayas modernes revues au goût du jour.
Dubaï est un pays dans lequel vous pouvez retrouver toutes sortes de robes abayas. Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, vous pouvez commander votre vêtement sur une boutique musulmane en ligne. Cette boutique de vêtements orientale devrait sûrement vous plaire.
Il existe plusieurs modèles différents d’ayabas. Ils sont conçus de différentes manières pour plaire à plus de femmes et convenir à toutes les occasions. Il y a un bon abaya Dubaï pour toutes les occasions désormais et vous pouvez les porter comme vous voulez.
Comment porter un abaya ?
Bien que l’ayaba ait beaucoup évolué à ce jour, il reste un vêtement traditionnel. Il est donc recommandé de toujours le porter de manière correcte. La tenue doit être décente et assez respectueuse dans l’ensemble. Il existe plusieurs manières de porter l’abaya, une pour chaque occasion.
La robe abaya simple
La robe abaya est la forme la plus ancienne et la plus connue de l’abaya. Il s’agit d’une longue robe qui couvre tout le corps jusqu’aux chevilles. Elle existe sous plusieurs modèles : la robe papillon, le boubou évasé, la robe droite, etc. Notamment les mariages, les anniversaires, le Ramadan ou la Tabaski. Elle porte sur d’autres vêtements qui ne sont pas censés être visibles. Vous trouverez celle qu’il vous faut en vente de prêt à porter.
La robe abaya ouverte
L’abaya se porte également comme une tunique. Vous pouvez en mettre par-dessus une tenue pour la sublimer. En effet, cette combinaison est très élégante et imposante. Certaines abayas sont vendues en plusieurs pièces. Vous avez la robe et la tunique qui va avec ainsi qu’un magnifique hijab assorti.
Vous pouvez aussi la porter par-dessus avec un haut tout simple. Il peut s’agir d’un tee-shirt simple ou un autre habit quelconque. En bas, il est courant de mettre de longs pantalons ou de jolies longues jupes unies. L’important est de toujours assortir les vêtements ensemble.
La robe abaya courte
La toute dernière manière de porter l’abaya est de la mettre avec de jolis collants ou un leggings comme un haut. Parmi les nouvelles tendances de ayaba, on a le court. Il se porte comme une robe mini laissant entrevoir la naissance des pieds. Vous pouvez donc mettre ce que vous voulez en bas pour aller avec. Cela peut-être un long pantalon ou alors une jupe longue.