Lorsque le temps est parfait et ensoleillé, il nous provoque à tous d’organiser une fête en extérieur et quoi de mieux qu’une barbecue party dans le jardin. Si c’est ce que vous envisagez alors nous allons vous donner quelques conseils pour organiser une barbecue party entre amis ou en famille.

Comment bien choisir sa viande pour la barbecue party ?

La plupart d’entre nous aimons la viande sous toutes ses formes mais c’est certainement au barbecue que nous la préférons. Idéalement pour une barbecue party  on pourra utiliser de la côte de bœuf, du steak, de la côte d’agneau ou de l’échine de porc.

Pour les enfants, prévoyez des morceaux de poulet ou encore des saucisses qui seront plus faciles à mastiquer.

Avec quoi accompagner les grillades du barbecue party ?

Un bon barbecue n’est pas fait que de grillades. Il faudra prévoir des accompagnements ainsi que la boisson.

Pour accompagner les grillades, on choisira généralement une délicieuse salade dont voici quelques exemples :

La salade classique : elle se compose de laitue, tomate et oignon. Pour préparer la sauce, vous pourrez mélanger du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, de la moutarde et pourquoi pas un yaourt.

La salade grecque : parfaite pour le barbecue, la salade grecque contient de la laitue, des oignons, des olives, des poivrons et bien évidemment du fromage feta.

La salade de choux : avec du chou blanc ou rouge et des carottes râpées, vous pourrez ajouter de l’ananas ou de la pomme pour une touche d’exotisme. On préférera une vinaigrette avec de la mayonnaise ou de la moutarde.

Quelles boissons pour le barbecue ?

Un barbecue est l’occasion de passer une journée agréable entre amis ou en famille pour célébrer une fête ou simplement pour partager un moment convivial.

Certains se demandent quelle est la boisson idéale pour accompagner les délicieuses grillades ? En réalité, cela dépendra des goûts de chacun mais voici quand même quelques conseils.

La bière : elle s’accorde très bien avec un barbecue, de plus elle est très sollicitée au moment de l’été. A qui une bière bien fraiche ne fait pas envie quand il fait très chaud ?

Le vin : il n’y a rien de plus délicieux que de boire un bon vin rouge avec des grillades. Les vins rouges sont parfaits pour accompagner la viande rouge. On préférera un vin blanc pour accompagner du poulet ou viandes légères. On n’oubliera pas non plus le rosé d’été bien frais pour ceux ou celles qui n’apprécient pas le vin rouge.

Les cocktails : avec alcool, c’est l’occasion d’offrir un apéritif. Pour les personnes qui n’aiment les boissons alcoolisées, prévoyez des cocktails de jus de fruit qui plairont également aux enfants.

Comment bien décorer sa table pour la barbecue party ?

Pendant l’été, le « thème hawaï » revient régulièrement pour décorer une table. Lors de la barbecue party, si vous avez de nombreux invités, il sera préférable d’user de vaisselle jetable. Manger dans une assiette Aloha vous permettra de voyager tout en restant chez vous. Avec un centre de table tiki hut, vous disposerez d’une table agréable pour apprécier ce moment de convivialité.