Vous souhaitez organiser un anniversaire pour votre petit garçon ? Alors que pensez-vous de lui préparer une fête sur le thème des travaux ? Les petits garçons aiment bien les engins de travaux publics et les jeux de construction alors ça leur fera plaisir.

La préparation du buffet du goûter d’anniversaire

Pour la source d’inspiration, je vous invite à consulter le blog de Betty Crocker qui illustre au travers de quelques photos sa décoration du buffet d’anniversaire sur le thème travaux publics.

J’aime bien la manière dont elle a réalisé son gâteau d’anniversaire. Il est facile à réaliser, car toutes les mamans savent faire un gâteau au chocolat. Quelques petits véhicules de travaux publics miniatures pour décorer et le tour est joué.

Pour déguster le gâteau, prévoyez de la vaisselle jetable sur le thème des travaux. Justement, Easy Anniv vous propose la box anniversaire travaux qui se compose des assiettes, des gobelets et des serviettes en papier.

Quelques activités d’anniversaire autour du thème chantier et travaux

La première idée qui me vient à l’esprit comme activité sur le thème des travaux est le jeu de construction. Les minis cubes de la marque Buki vous propose justement de construire 10 véhicules de chantier. Les mini cubes s’emboîtent et se déboîtent facilement pour des constructions uniques.

Si le temps le permet et que vous préférez une activité de plein air, pourquoi ne pas faire un concours de lancer d’anneaux sur des cônes de signalisation. Vous pouvez utilisez ces mêmes cônes pour préparer un parcours d’obstacles. Les enfants adoreront exercer leur motricité.

N’hésitez pas laisser d’autres idées d’activité en commentaire pour compléter cet article 😉