Le hand spinner ou fidget spinner est une petite toupie à faire tourner sur la main. Ces petites toupies peu chères et discrètes débarquent en France dans les cours de récréation. Ce petit jouet n’est pas destiné qu’aux enfants puisque vous aurez peut-être croisé un collègue au bureau en train de l’utiliser.

acheter un hand spinner

A quoi ressemble un hand spinner ?

Le fidget spinner est une sorte d’hélice à trois branches ou plus, que l’on tient dans la main entre le pouce et le majeur.

Sur un système de roulement à billes, le gadget peut tourner pendant plus de 6 minutes grâce à la force centrifuge et sans faire de bruit.

Le fidget spinner, l’anti stress du moment ?

Initialement conçu pour les autistes, le hand spinner est également un jouet bien approprié pour les enfants hyperactifs. En effet, ils se concentrent sur le mouvement de la toupie et cela les apaise.

Les adultes aussi apprécieront le hand spinner. Quand on ne sait pas quoi faire de ses mains, le fidget spinner est un objet anti stress et relaxant.

Où trouver un hand spinner en magasin ?

On pourra généralement trouver ce gadget dans les magasins de jouets. Mais dépêchez-vous on constate déjà des ruptures de stocks tellement ce phénomène de mode a pris de l’ampleur en peu de temps.

Vous aurez peut-être encore de la chance d’en trouver dans les boutiques en ligne et sur Amazon.

On peut aller en discothèque et faire la fête avec un hand spinner ?

Après avoir envahi les cours d’école, on pourrait très bien imaginer aller en discothèque avec un hand spinner… Et oui, il existe une multitude de hands spinner lumineux et fluos. Pour les plus habiles d’entre vous, vous allez surement faire une chorégraphie avec votre fidget spinner à led. N’hésitez pas à me raconter votre expérience en commentaire ou à mettre le lien de votre vidéo 😉

Une petite démonstration d’un hand spinner en vidéo

De nombreux youtubers ont posté des vidéos pour vous montrer à quoi ressemble un hand spinner. En voici un exemple ci-dessous.