Vous souhaitez en savoir plus sur le beer pong ou bière pong (en français) ? Alors vous êtes au bon endroit pour découvrir ce jeu à boire qui nous vient des Etats-Unis.

Vous avez, sans aucun doute, déjà regardé un film américain du genre American Pie dans lequel  les étudiants se livrent à des beuveries monumentales. Les soirées étudiantes, dans lesquelles l’alcool coule à flot, ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne les jeux à boire.

Qu’est-ce que le beer pong ?

Le biere pong est un jeu à boire américain qui se joue avec des gobelets remplis de bière et une balle de ping-pong. Fort de son succès aux états-unis, le bière pong apparait en europe. Pour commencer à jouer au biere pong, procurez-vous un kit de beer pong auprès de magasins festifs. Le kit de biere pong se compose de 2 plateaux, 22 gobelets rouges et 4 balles de ping-pong. Notez que les gobelets ont une contenance de 53 cl comme aux états-unis. Si vous ne souhaitez pas abuser de l’alcool, prévoyez des gobelets plus petits.

Comment jouer au beer pong ?

Le biere pong se joue sur une table de beer pong prévue à cet effet. Le but du jeu est de lancer la balle dans un des gobelets de l’adversaire. Si c’est le cas, l’adversaire boit le contenu du gobelet et le retire du jeu. Le gagnant est celui qui aura retiré les gobelets de son adversaire.

Si vous souhaitez en savoir plus pour savoir comment jouer au beer pong, cet article est complet et en plus il vous donnera des conseils d’hygiène 😉

Comment faire une table de beer pong ?

Si vous êtes bricoleur, vous trouverez de nombreux tutos pour faire une table de beer pong. Sinon vous pourrez toujours acheter une table de biere pong.

J’espère que vous aurez apprécié la découverte du beer pong. N’hésitez pas à partager l’article auprès de vos amis pour vos futures soirées de jeux à boire 😉