En ce début du mois de novembre, il est temps de prévoir d’avoir son calendrier de l’avent. Le 1er décembre va vite arriver, alors vous pouvez dès à présent vous mettre à réaliser votre propre calendrier de l’avent. Voici quelques idées de calendriers de l’avent que vous pourrez choisir en fonction de leur facilité de réalisation, de votre budget et de votre temps.

Un premier calendrier de l’avent facile à réaliser

L’auteur du blog « dans mon bocal » nous propose son calendrier de l’avent en nous offrant gracieusement des pdf à imprimer et à découper. Il vous sera facile de monter de jolies petites boîtes en forme d’animaux de la forêt, de sapins, pour y mettre des friandises. Vous pourrez choisir les éléments que vous voulez imprimer de manière à obtenir 25 boîtes.

Et pourquoi ne pas réaliser un calendrier de l’avent géant ?

En voilà une idée originale ! Plutôt que d’ouvrir une petite fenêtre pour récupérer un chocolat, ouvrez une boîte pour découvrir un jouet. Ce sont vos enfants qui vont être contents ! Quelques boîtes à chaussures décorées avec du papier cartonné au motif de noël, ajoutez un jouet et le tour est joué.


Un calendrier de l’avent en forme de sapin

Voici une troisième idée de calendrier de l’avent à faire soi-même. Cette fois vous pourrez concevoir ce dernier en forme de sapin. Rachel, du blog mespetitsbonheurs.com, nous montre étape par étape comment réaliser ce calendrier de l’avent en forme de sapin. Vous aurez besoin de faire des boîtes triangulaires dont vous pouvez télécharger le gabarit au format pdf pour l’imprimer sur du papier de couleur.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour m’indiquer lequel de ces calendriers vous allez réaliser 😉